Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Compétition 2014 - Bilan

Voilà l'heure des comptes pour cette saison 2014.

L'objectif de l'année est encore une fois de rentrer dans le top100 au classement national et d'arriver à le pérenniser pour la saison suivante.

Côté programme, je me focalise sur le calendrier Elite, avec peut être 1 ou 2 Sport par-ci par-là pour s'entrainer, et surtout 1 Open International.

Côté matos : je conserve mon IP6 en début de saison puis une opportunité sur une Enzo2 S me permet d'acquérir LA machine en aout 2014.

Découpage de la saison :

1 manche Sport à Montlambert en mars : une sorte de temps mini sur un parcours où les conditions sont pas exceptionnelles. Je boucle pas. Début de la spirale.

2 manche Elite à St Hilaire fin mars : des conditions encore marginales pour cette Elite. Je pose au 2/3 du parcours le samedi comme beaucoup. Le temps mini du dimanche me permet d'accrocher la 4ème place. 9ème au général sur cette compétition. C'est une belle perf.

3 manches Elite à Passy en mai : en mode light, cette épreuve de 4 manches potentielles se réalisent dans des conditions très très faibles. Je tente un coup de poker le premier jour. Rien de positif sur cette épreuve...tas sur tas. La spirale négative se poursuit.

4 manches Elite à Millau en juin : 4 manches potentielles pour cette pré-coupe du monde. 2 courues. Je boucle pas sur ces 2 manches en arrivant pas à lever le pied au bon moment. De la déception, encore et encore.

7 manches Open en Espagne pour le British open : 3 manches courues sur 7 possibles. Je boucle pas la première manche, fais une belle remontée lors de la 2ème manche malgré un début difficile. Bien placé lors de la 3ème manche, je veux prendre la tête des opérations mais les conditions sont faibles et l'offensive manque de me poser. Je boucle dans le paquet. Au final, 3 manches seulement mais des enseignements et encore de la déception.

2 manches Sport au col de Bleine en septembre : des parcours pas très longs pour ces 2 manches où un bon placement dès le start me permet de contrôler le groupe de tête. Les perf de la voile font la différence sur final des 2 manches que je remporte.

Conclusion

Beaucoup de manches potentielles pour cette saison et beaucoup où ça ne courent pas. Un début très décevant ; j'ai le sentiment de pouvoir faire quelque chose, du coup j'attaque en permanence et quand ça se gate ben là je suis déjà trop bas pour ralentir et me sortir de l'impasse. La fin de saison est meilleure, et c'est bien les grandes et longues compétitions qui permettent de réellement de progresser. Les 2 dernières compétitions m'offrent le top100 en accrochant une 75ème place au classement permanent.

Compétition 2014 - Bilan
Partager cette page
Repost0
Published by NicoVirg