Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 20:42

 


  Après une presque bonne nuit , entre douceur et piqure de je ne sais quoi, nous voici reparti pour une rando de 900 mètres en direction du déco du fort de la plate. Si les conditions sont bonnes, on peut espérer sortir sur les crêtes qui bordent le Beaufortain et gagner peut être la Maurienne via Moutiers.

 

Ya pas à dire, les jambes sont lourdes et je n'ai pas vraiment réussi à me reposer. Nico charge un peu plus son sac ce qui me permet un brin de légèreté (si j'ose dire). Le chemin est agréable, sous les arbres, on monte doucement mais sûrement. Je suis un peu brassée ce matin, c'est pas la grande forme mais la motivation est là... On est plein d'espoir pour le vol à venir. Un peu plus haut le chemin passe au soleil et là tout devient plus dur! Nico prend le bulletin aérologique qui sort à 10h... Il ne présage rien de bien bon!...

Une fois au déco on patiente quand même un peu, histoire d'être sûr de ne rien louper. Le soleil tape, du coup j'improvise un abris de fortune fort bien venu (bâtons et pélerine) .Mais rien n'y fait, ça veut pas faire.... Je sens Nico bouillir!... Bon heureusement on avait prévu une solution de rechange. On vole et faisons un beau plouf qui nous redescend direct sur Bourg St Maurice.

 

 Direction le funiculaire des arcs pour montée au déco au pied de l'aiguille Grive. Le temps presse, l'après midi étant déjà bien entammée. Déco face à la voile!... Avec le sac c'est chaud mais ça passe. Merde une suspente de frein qui pète... Nico me dit que ce n'est rien, bon ben on va le croire alors!!

 Super plaf à 3300 mètres en enroulant le thermique avec un aigle, tout simplement magnifique.... Et belle leçon de vol (lol). Traversée vers la Plagne... On se fait appuyer sur la tête.... Bouuuuuuuu fait le vario!... Il se prend d'ailleurs une superbe engueulade. Nous voici à ras les arbres... Entre brise et vent météo ça remue pas mal... Au point de presque de décider d'aller atterrir en vallée. Mais au passage sur un pré fauché ça monte!... Allez on retente un coup... Les conditions sont plus seines c'est ok pour un nouvel essai et qui fonctionne.

Nico semble avoir retrouvé ses sensations. Le poids des sacs en plus rend le pilotage différent et dans les petites conditions c'est vraiment difficile de raccrocher. Nous voici enfin sauver d'affaire et on réussit à rejoindre la station de la Plagne...reste a trouver un atterro... Chose faite!.... Tout en douceur!.... Journée sauvée. Bravo mon namour, c'était super!!! Dodo à la belle étoile.... Bien mérité! Mais c'est qu'il fait un peu frais par ici!

 

Demain direction mont Jovet en espérant que ça donne sinon on revient à Moutiers ! Et là pas bon pour le moral!!!...

Ps 1: j'ai mal aux jambes Ps 2: un bon moustique est un moustique mort... Rrrrr

 

Vers l'album photo

Vers le dossier du vol bivouac chamonix-la mer juillet 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> eh salut les jeunes !!! pas mal tout ca ....<br /> j'espere que vous etes sortis du jovet avant 16H ..... sinon bon courage , et marchés bien ,euh volés bien ....<br /> ps: nico je connais un mec qui a fait cham monaco en 2 jours ....<br /> aller @plus et faites vous plaisir !<br /> (vraiment sympa le blog !)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> que de sensations fortes ..... bon courage pour la suite et prudence !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou,<br /> <br /> je trouve votre blog extraordinaire autant que l'aventure que vous êtes en train de vivre !!!! merci de nous le faire partager ça fait rêver !!!!<br /> bonne continuation à vous 2 sachez que tous les soirs je suis votre aventure<br /> bisous<br /> béné<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vois que c'est dur dur faites bien attention à vous...régalez vous et revenez nous vivants! ;) gros bisous à vous deux courage ma soeur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre