Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 10:43

journée du 24 oct, c diotmanche...

 

Après une bonne nuit a Valle de abdalajis, nous continuons notre route vers l'ouest et Algodonales, site majeur d'Andalousie.

Mais revenons d'abord sur cette magnifique nuit.

 

Après notre resto-tapas, on rentre se coucher vers 22h30. Problème, c'est qu'à cette heure les espagnols sortent de chez eux pour faire la fête, d'autant plus le samediot soir. Donc on se couche et eux festoient, dans une ambiance assez bruyante, surtout les enfants qui jouent dans la rue juste devant la fenêtre de la chambre...Bon, faudra bien que Vivi se relève 2 fois pour obtenir un peu de quiétude. Quant à moi je dors déjà depuis fort-fort longtemps.

 

Alors pour ce diotmanche : un peu de route vers l'ouest, et du parapente. bon ben la route, ya qua suivre les indications, et on doit commencer à prendre l'habitude parce qu'on s'est même pas perdu. Arrivée à Algodonales vers 12h30, le but et de trouver la route qui monte au déco. Après pas mal de virolons et quelques demi tour on tombe finalement sur l'atterro des vols ouest et nord. Un champs, des fourgons, une cahute et une biroutte et pas de mal de frenchies en manque de soleil et de chaleur.

Renseignements pris, on monte au déco nord.

Algodonales Déco Nord

C'est bien alimenté et ça sort sans trop de soucis devant le deco. on observe un peu, puis on se prepapre. Nous voilà en l'air. Normalement ça monte juste là, mais pas là. Malgré notre envie, on se pose 15 min plus tard à l'attero après ce mémorable plouf...merde merde et remerde, la bagnole en haut, beaucoup de monde au plaf nous au sol, et pas beaucoup de voiture qui remontent au déco. Je fais une monstre gueule pendant 1h30, le temps de trouver une âme charitable qui va nous remonter. Ce sont des hollandais qui vivent ici après avoir vécu 15 ans en Savoie...Tout petit monde que celui des endroits où il fait bon vivre. Nous voici de nouveau au déco. Ca ronfle encore fort en cette fin d'après midi.

Matis la reine de la piste

On trouve quelqu'un pour nous redescendre la voiture. Heureusement d'ailleurs qu'il avait pas bien vu la voiture car après coup il nous a demande si c'était une voiture sortie d'un oeuf kinder ou la propriété d'un Tamagoshi ...Bref  hop en l'air. Vrai bonheur, dans cet air tiede, le soleil qui decline doucement, et les vautours qui nous prêtent leur terrain de jeu. On retrouve la cohue à l'atterro ou chacun raconte son ou ses vols et ses impressions.

P1010808

Vivi decompresse pas mal et se reposerait bien encore une nuit à l'hôtel. On part donc en quête d'une chambre et sur les conseils d'un français local on se refugie au cotijo, gros hotel aux chambres fort sympa dans un joli cadre andalous. Grosse douche et on repart en ville histoire de se caler une dent creuse. on tarde pas trop car il commence à faire frais dehors à 22h00...on rentre à l'hostal et Vivi tombe déjà de sommeil alors que j'écris ces quelques lignes...Bonne nuit bb, dors bien, a demain, jtm

Partager cet article
Repost0

commentaires